Passer au contenu

Landes : la femme de 65 ans agressée à l'acide est défigurée

- Mis à jour le
Par

L'habitante de Laurède (Landes), âgée de 65 ans, agressée à l'acide la semaine dernière est totalement défigurée. Elle est toujours dans un état grave, mais ses jours ne sont plus en danger.

La victime a été retrouvée inconsciente à son domicile de Laurède
La victime a été retrouvée inconsciente à son domicile de Laurède © Maxppp - Jean-Marc Quinet

[MIS A JOUR mercredi 6/11 : la victime n'a pas ingéré d'acide, contrairement à ce qui avait été indiqué dans un premier temps par une source proche du dossier]

Une semaine après l'agression d'une femme à Laurède, l'état de la victime est désormais plus précis : elle est totalement défigurée et gardera de lourdes séquelles, a appris ce vendredi France Bleu Gascogne. "Cela ressemble à des blessures de guerre" déclare une source proche de l'enquête. 

Cette femme de 65 ans a été agressée à son domicile de Laurède, où elle vit seule. Le ou les agresseurs lui ont projeté de l'acide au visage. Contrairement à ce qui avait été indiqué dans un premier temps par une source proche du dossier, la victime n'a pas été forcée de boire du liquide ; elle n'a pas ingéré d'acide. 

C'est son employeur, inquiet de ne pas la voir arriver à son travail à Montfort-en-Chalosse, qui l'a découverte, inanimée, à Laurède, le vendredi 18 octobre au matin. Elle se trouvait entre la vie et la mort lorsqu'elle a été admise aux urgences de l’hôpital de Dax mais, aujourd'hui, ses jours ne sont plus en danger. 

Un juge d'instruction conduit l'enquête pour retrouver le ou les agresseurs et, à ce stade, le parquet de Mont-de-Marsan se refuse à tout commentaire. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined