Fin du mystère. Pour Edward Snowden, la réponse est claire et définitive : s’il existe une civilisation extraterrestre intelligente dans l’univers, elle n’est jamais entrée en contact avec l’US Army ou les services de renseignement américains. Une déclaration sans appel qu’il a fait lors d’une récente interview, relayée par Business Insider le 24 octobre.

« Pour autant que je sache, les extraterrestres n’ont jamais contacté la Terre, ou du moins ils n’ont pas contacté les services de renseignement américains », écrit le lanceur d’alerte et ancien de la NSA dans son autobiographie Mémoires vives, publiée en septembre 2019.

Interrogé à ce sujet lors du podcast The Joe Rogen Experience, il a affirmé qu’il n’existait à ce jour aucune preuve de l’existence d’un contact avec une civilisation extraterrestre : « J’ai eu un accès immense aux réseaux de la NSA, de la CIA, de l’armée, de tous ces groupes. Je n’ai rien pu trouver. Donc, si c’est caché – et ça pourrait être caché –, c’est vraiment très bien caché, même pour les gens qui sont à l’intérieur. »

Voilà un bien maigre os à ronger pour les amateurs de conspiration cosmique.

Source : Business Insider