La drogue «buddha blue», nouveau fléau des cours d’école

Intoxications aiguës, malaises… ce cannabinoïde de synthèse, accessible sur internet, se répand chez les adolescents.
Prisé par certains jeunes adolescents, le «buddha blue» se répand jusque dans les établissements scolaires. Selon des signalements effectués par des proviseurs depuis la rentrée 2019, sept lycées concernés, surtout dans l’agglomération caennaise, ont fait part de leurs inquiétudes au rectorat.
À lire aussi Drogues: cocaïne, gaz hilarant, crack... État des lieux de la consommation en France
Dix-sept élèves ont présenté des symptômes après avoir inhalé la substance et certains ont dû être hospitalisés. En 2017, déjà, plusieurs jeunes de Cherbourg avaient été conduits aux urgences de l’hôpital ou à l’infirmerie de leur établissement scolaire. Les alertes semblent pour l’instant limitées à cette région, selon Philippe Vincent, secrétaire général du principal syndicat de proviseurs, le Snpden-Unsa, «qui n’a pas connaissance de remontées particulières sur cette drogue. Pas d’alertes connues non plus des services de police ou de justice».
« Cette drogue agit sur les mêmes récepteurs que le cannabis mais a des effets très différents de celui-ci, plus puissants »
Thomas Néfau, pharmacien, président de l’association Safe et spécialiste de ces nouvelles drogues
Quelque «4 % des jeunes de 17 ans et 2 % de la population générale ont déjà expérimenté des cannabinoïdes de synthèse en 2017, ce qui est assez faible par…
marine
le
A quand la peine de mort pour tous ces gens qui violent ou trafics de drogues et djihadistes chez nous. Cela sera une bonne façon de nettoyer nos banlieues
Significativité et Représentativité i.e. Je parle du Système
le
A tout âge, pour tout être humain en interaction avec d'autres, la première règle pour qu'il ne fasse point entuber est qu'il ne se fasse point idéologisé, et pour cela, son information auprès des experts il doit rechercher. http://www.inrs.fr/header/recherche.html?queryStr=drogue&rechercher=OK Qui veut un avenir ?