Rare photo de Lio avec le père de Diego, Jean-Pierre, son amour de jeunesse

L'actuel maire de Toulouse, issu de l'UMP, a aujourd'hui le soutien de La République en marche et des Républicains, en vue des municipales de mars prochain.
Le maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc a obtenu mardi le soutien de son parti Les Républicains en vue des municipales, après avoir reçu la veille celui de La République en marche, a annoncé LR. Jean-Luc Moudenc, élu en 2014 avec l'étiquette UMP, a pris ses distances avec LR lorsque le parti était dirigé par Laurent Wauquiez, tout en affichant sa proximité avec le Premier ministre Edouard Philippe.
La Commission d'investiture de LREM, tenant notamment compte du fait que des élus du parti présidentiel siègent déjà dans la majorité de Jean-Luc Moudenc, l'a donc endossé lundi, précédant la Commission nationale d'investiture des Républicains.
Cette dernière a par ailleurs apporté son soutien au maire LR de Perpignan Jean-Marc Pujol, qui devra mener la bataille face au député du Rassemblement national Louis Aliot, et celui de la République en marche Romain Grau. LR a également investi l'ancien maire d'Orléans Serge Grouard (2001-2015) qui défiera son successeur Olivier Carré, qui a quitté Les Républicains en 2017 et est désormais soutenu par LREM, sans en être membre.
A lire : L'«émotion» du revenant Jean-Luc Moudenc
A Dole (Jura), le maire sortant Jean-Baptiste Gagnoux (sans étiquette) a comme Jean-Luc Moudenc enregistré mardi le soutien de LR, après celui de LREM lundi.