Accueil Insolite

Facebook interdit l’usage des émojis pêche, aubergine ou gouttes d’eau considérés trop sexuels dans certains contextes

Facebook a modifié « les standards » de sa « communauté ». Le réseau social se réserve à présent le droit de censurer des conversations érotiques ou des statuts utilisant des emojis dans un cadre explicite.

Temps de lecture: 2 min

Le site Xbiza identifié une modification des « standards de la communauté Facebook », la charte du réseau social, survenue en juillet 2019. Le réseau social interdit maintenant l’utilisation « des emojis ou des séries d’emojis généralement considérés comme sexuels ou considérés comme sexuels » dans un contexte de « sollicitation sexuelle explicite », résument nos confrères de La Voix du Nord.

Les emojis les plus couramment utilisés dans des contextes explicites - pêche, aubergine et gouttes d’eau - ne pourront plus être utilisés dans des publications, légendes ou groupes de discussion. Ils ne pourront pas être utilisés pour masquer des zones sensibles sur des photos.

FACEBOOK
Capture d’écran/Standards de la communauté Facebook

Modérer plus sévèrement ces contenus

Concrètement, il est possible de poster des contenus avec ces emojis, mais leur utilisation pour faire la promotion de travailleurs et travailleuses du sexe ou pour diffuser des contenus pornographiques est interdite par Facebook.

Ces derniers mois, le réseau s’est doté de puissants algorithmes et d’importants programmes d’intelligence artificielle pour tenter de modérer ces contenus, souligne La Voix du Nord. Ces nouvelles conditions rendront également beaucoup plus rapide le travail des modérateurs du réseau social en cas de signalements de contenus par les utilisateurs de Facebook.

Ces conditions s’appliquent également pour Instagram, selon Xbiz.

Sélectionnez votre commune favorite

Créez votre compte pour profiter gratuitement de 14 jours d'accès illimité aux contenus numériques et personnaliser vos préférences