Licenciée après avoir participé à «Koh Lanta» pendant un arrêt maladie

    En 2016, une agente territoriale a participé au jeu d’aventure de TF1 en Thaïlande sur sa période de congés maladie.

     Carole Poncelet était une candidate de la 15e édition de l’émission.
    Carole Poncelet était une candidate de la 15e édition de l’émission. TF1/A.ISSOCK

      Forcément, il y a de fortes chances pour que « participer à un jeu d'aventures sur TF1 » ne soit pas prescrit par son médecin traitant. Carole Poncelet, une candidate de la 15e édition du jeu d'aventure « Koh Lanta » diffusé en 2016, vient d'être licenciée de son poste d'agente territoriale de la communauté d'agglomération Clermont-Auvergne Métropole. Et pour cause, ce n'est pas que sa direction ne goûtait que très peu à sa participation au programme… mais parce qu'elle est partie sur le tournage en Thaïlande alors qu'elle était en congé maladie.

      Elle était alors restée 12 jours sur place et avait été éliminée à l'issue de l'épisode. Cette escrimeuse de métier, membre de l'équipe rouge à l'écran et maître nageuse au centre aquatique Coubertin de Clermont-Ferrand, a du quitter ses fonctions après un jugement du tribunal administratif le 4 juillet dernier, comme le rapportent nos confrères de Capital.

      Selon les juges, la jeune femme a participé à l'émission lors d'un de ses congés maladie « sans autorisation de cumul d'activités ». De surcroît, elle avait déjà « connu de nombreuses et longues périodes de congés de maladie » depuis 2009. Mais son entourage la défend. Si elle s'arrêtait aussi souvent, c'est qu'« elle était en contact avec le chlore », alors qu'elle travaillait dans une piscine. Ses demandes de changement de poste, toujours selon ses proches, n'avaient jamais abouti. Reste que l'aventurière en herbe « reconnaît qu'elle a commis une faute », bien qu'elle compte tout de même faire appel.