L'enfant jihadiste originaire de Toulouse et filmé à Raqqa en Syrie a été tué

  • Les deux enfants, armés, font la propagande de Daech.
    Les deux enfants, armés, font la propagande de Daech. Capture vidéo
Publié le
M. V.

La vidéo postée sur Facebook, en novembre 2014, par un jihadiste français avait choqué tant la scène était à peine croyable. A Raqqa en Syrie, deux bambins originaires de Toulouse et Strasbourg, le visage juvénile mais les armes à la main se revendiquaient combattants de Daech devant une caméra. Aujourd'hui, ces deux enfants de 10-12 ans sont morts à la guerre. Daech les utilisait pour surveiller la zone de front.

En novembre 2014, plus de deux ans après les attentats de Mohammed Merah à Toulouse et Montauban, en mars 2012, et un an avant ceux de Paris et Saint-Denis, le 13 novembre 2015, la France découvrait avec effroi comment l'Etat islamique endoctrinait nos enfants issus des quartiers sensibles. 

La scène filmée par un jihadiste français originaire de Strasbourg, Abou Baroo, a été tournée à Raqqa, une ville du centre de la Syrie alors aux mains des jihadistes. On y voit deux ces deux enfants armés de fusils. L’homme qui filme leur demande d’où ils viennent. L’un répond de Strasbourg, l’autre du quartier de la Reynerie à Toulouse. À celui-là, l’homme lance : « Toi, tu représentes Mohammed Merah ». L’enfant répond : « Oui, je le représente ».

« On est en Syrie, on est à Raqqa ici. C’est la guerre ici »

Abou Baroo demande alors au petit Strasbourgeois de « donner un petit message pour ceux qui sont en France ». «Vaut mieux venir ici car là où vous êtes vous n'avez pas de chance. Là-bas, vous êtes dans un pays de koufars (NDLR: infidèles). Ici, on est des moudjahidine, on est en Syrie, on est à Raqqa ici. C’est la guerre ici », lance le jeune combattant. « Viens ici, tu vas voir comment ça se passe. Tapette, va ! », lance-t-il avant de partir.

La vidéo est resortie cette semaine dans Quotidien, l'émission de Yann Barthes sur TMC où il recevait Hugo Micheron, chercheur à la chaire d'excellence Moyen-Orient Méditerranée à l'ENS et qui vient de publier Le jihadisme français, quartiers, Syrie, prisons. C'est lors de cette interview que Hugo Micheron a révélé le sort réservé par la guerre à ces deux enfants.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

Les commentaires (35)
ABDELLAH11 Il y a 4 années Le 14/01/2020 à 07:44

je suis consterné par cette nouvelle.....allez Champagne !!!!

mister31140 Il y a 4 années Le 12/01/2020 à 21:20

un terroriste de moins pour ses 18 ans

edgar19 Il y a 4 années Le 12/01/2020 à 11:22

Il est consternant de mettre en avant la notion de l'age alors qu'il s'agit de vulgaires tueurs .