Passer au contenu

Bayonne : un homme soupçonné d'avoir tué sa compagne

Par

Dans un appartement bayonnais, un homme de 52 ans est soupçonné d'avoir tué sa femme samedi. Une enquête a été ouverte pour "violence habituelle" ayant entraîné la mort.

Un homme mis en examen pour violence habituelle ayant entraîné la mort contre sa femme Un homme mis en examen pour violence habituelle ayant entraîné la mort contre sa femme
Un homme mis en examen pour violence habituelle ayant entraîné la mort contre sa femme © Radio France - Pierre-Antoine Lefort

Un homme mis en examen après la découverte du corps de sa compagne dans leur appartement à Bayonne samedi. Les policiers sont intervenus après un appel téléphonique de cet homme de 52 ans. À leur arrivée, ils ont découvert le corps de sa concubine, une femme de 53 ans, couverte d’hématomes.

L'homme a été immédiatement placé en garde à vue et interrogé sur les circonstances de la mort de sa conjointe. Il nie l'avoir tuée. Pour autant, il a été mis en examen pour "violences habituelles ayant entraîné la mort sur conjoint". Il pourrait donc s'agir d'un féminicide.

Une autopsie demandée

Il est actuellement en détention avant une décision du juge des libertés et de la détention qui doit se prononcer jeudi prochain. Une autopsie de la victime a été demandée. Les résultats devraient permettre d'en savoir plus sur les causes du décès.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined