Selon Le Parisien, une copropriétaire affirme que l'homme était à bout car sa femme, âgée de 88 ans, était gravement malade. Le drame s'est passé le vendredi 1er novembre dans la résidence Les Hespérides, en bordure de forêt, dans le nord-est de Fontainebleau. "C'est un drame de la vieillesse", a commenté une source proche de l'enquête.
Les constatations menées par les policiers du commissariat de Fontainebleau indiquent que l'homme a tué sa femme à l'aide d'une carabine 22 Long Rifle, puis a retourné l'arme contre lui pour se suicider. Confiée au parquet de Melun, l'affaire a été classée sans suite.
Une infirmière découvre les corps
Le Parisien rapporte que les événements se sont produits en fin de soirée de vendredi 1er novembre, ou dans la nuit. Se rendant chez le couple chaque matin et soir, c'est une infirmière qui a découvert les corps samedi, un peu avant 9h30. Les deux corps des octogénaires ont été trouvés sans vie.
La femme de de 88 ans a été trouvée allongée dans le lit de la chambre, une balle de 22 LR dans la tête, alors que son mari était assis dans un fauteuil dans une pièce à côté, une balle dans la tête également, et la carabine à ses pieds.
Gravement malade
Selon une source du Parisien, la femme souffrait de "graves crises de démence". La copropriétaire a également raconté : "La dernière fois que j'ai vu le monsieur, il était totalement désespéré et c'était déjà il y a six mois. Il s'occupait seul de sa femme. Il n'en pouvait plus ! Il cherchait une solution. Je crois qu'il l'a trouvée".
Selon le collectif Nous Toutes, il s'agit du 128ème féminicide de l'année.