Nadine Trintignant, mère de Marie, choque en soutenant Roman Polanski

  • Nadine Trintignant est venue défendre le réalisateur franco-polonais sur le plateau de BFMTV
    Nadine Trintignant est venue défendre le réalisateur franco-polonais sur le plateau de BFMTV Capture d'écran BFMTV / Twitter
Publié le , mis à jour
La rédaction

l'essentiel Alors que le nouveau film de Roman Polanski, "J'accuse", sort en salles ce mercredi sur fond d'une nouvelle affaire de viol, Nadine Trintignant, dont la fille a été victime de féminicide, a défendu le réalisateur franco-polonais.

"Je suis là pour défendre Roman Polanski. Je trouve très grave de l'embêter en ce moment". Ce mercredi, Nadine Trintignant est venue défendre le réalisateur franco-polonais sur le plateau de BFMTV. Ce dernier est visé par une nouvelle accusation de viol.

"On est sans arrêt contre lui. Ce ne serait pas Roman Polanski, on lui ficherait la paix. [...] En ce moment en Europe, il y a un antisémitisme sournois qui se réveille. Ce n'est pas le moment d'accabler Roman Polanski", a déclaré Nadine Trintignant, dont la fille a succombé aux coups de son conjoint Bertrand Cantat.

On a perdu Nadine Trintignant \ud83d\ude2e\ud83d\ude2e\ud83d\ude2e pic.twitter.com/zUvjatuwbT

— La Matriarchie (@LaMatriarchie) November 13, 2019

 

Un soutien qui a choqué de nombreux internautes. Ils s'étonnent notamment de la distinction que fait Nadine Trintignant entre l'homme et l'artiste à propos de Roman Polanski, du talent du réalisateur qu'elle brandit, comme s'il pouvait tout effacer des soupçons qui pèsent sur lui. Sa prise de position ne passe pas, d'abord auprès de fans que Bertrand Cantat a conservés...

Je me demande si en 2003 quand on parlait de Bertrand Cantat, elle appelait à dissocier l'homme de l'artiste.

— Votre voisine citoyenne (@VoisineVotre) November 13, 2019

 

"J'ai tendance à croire Roman Polanski plutôt qu'une femme qui a mis quarante-quatre ans avant de le dénoncer"

Dans un témoignage publié vendredi par le Parisien, la photographe Valentine Monnier assure avoir été "rouée de coups" et violée par le réalisateur en 1975 à l'âge de dix-huit ans. Une déclaration remise en cause par Nadine Trintignant. "J'ai tendance à croire Roman Polanski plutôt qu'une femme qui a mis quarante-quatre ans avant de le dénoncer. [...] On devrait lui ficher la paix depuis le temps", a-t-elle lancé sur le plateau. 

Mardi soir, l'avant-première de "J'accuse" dans un cinéma parisien du 5e arrondissement de Paris a été perturbée par quelques dizaines de féministes, qui scandaient "Polanski violeur, cinémas coupables", en brandissant des pancartes sur lesquelles était écrit "Polanski persécute les femmes". 

Rassemblement de militantes féministes à l’avant-première parisienne de « J’accuse » : « Polanski violeur, cinémas coupables, public complice » pic.twitter.com/6nMFkr02EB

— Romain Jeanticou (@romainjeanticou) November 12, 2019

 

La promotion du film, récompensé par le Grand Prix du jury à Venise, a été ébranlée, les acteurs Jean Dujardin et Emmanuelle Seigner ayant annulé des interviews télévisées tandis que des émissions enregistrées avec Louis Garrell n'ont pas été diffusées ces derniers jours.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

Les commentaires (33)
garconfrais Il y a 4 années Le 16/11/2019 à 09:18

la mémoire très courte .La grande peine , et, l horreur avec Cantat , la grande honte avec Polanski quelle soutien ...

FIFILS Il y a 4 années Le 14/11/2019 à 10:15

On attend le retour deBertrand cantat car il a beaucoup de talent
Pas vrai Nadine ?

nelbru Il y a 4 années Le 13/11/2019 à 21:24

je rejoins les commentaires de ponce pilate : pourquoi ns parle t elle d'antisémitisme ???? Faut pas rêver polanski est loin d'être un sain..... il en a bien profite quand il était jeune, très jeune......... je n'en rajouterai pas.......