Publicité

Ce jour où Charlotte Gainsbourg a échappé à la mort

Charlotte Gainsbourg
Charlotte Gainsbourg raconte avoir échappé de peu à la mort. (Saint-Pétersbourg, le 2 juillet 2019.) Getty Images

Dans une interview accordée à L'Équipe, le vendredi 15 novembre, l'actrice s’est confiée sur un accident de ski nautique qui a failli lui coûter la vie.

"J'avais 150 ml de sang dans la tête, j'ai échappé de peu à la mort." Ainsi débute le récit de Charlotte Gainsbourg, qui a décrit l'accident qui a failli lui coûter la vie en 2007. L'actrice de 48 ans s'est ainsi confiée au magazine L' Équipe , le vendredi 15 novembre, au sujet d'une chute en ski nautique qui a failli très mal tourner. Après son accouchement, la chanteuse a également avoué être "tombée dans le sport de manière acharnée". Une addiction qui aurait pu lui coûter la vie.

La compagne d'Yvan Attal a commencé par la pratique de disciplines douces comme le yoga ou le Pilates, avant de s'essayer à des sports plus dangereux, à l'instar du ski nautique. "C'était à l'été 2007 : tirée par un jet-ski qui allait trop vite, j'ai chuté et frappé l'eau qui, à partir d'une certaine vitesse, est aussi dure que du béton, raconte-t-elle. Un vaisseau sanguin de mon cerveau avait rompu, sans que ce soit détecté à l'hôpital. J'ai saigné pendant un mois et demi sans le savoir, j'avais des migraines épouvantables. Ma sœur Kate (décédée en 2013, NDLR) m'avait alors conseillé de faire une IRM d'urgence. J'avais 150 ml de sang dans la tête, j'ai échappé de peu à la mort."

En vidéo, "Mon chien stupide", la bande-annonce

"J'ai une nature boulimique"

La fille de Jane Birkin et de Serge Gainsbourg s'est également confiée sans fard sur ses rapports compliqués avec son corps. "Je viens d'une famille où le sport était banni, où il était presque honteux de prendre soin de son corps, a-t-elle avoué au magazine L'Équipe. J'ai longtemps été complexée physiquement et je pense que ça vient en grande partie de là." Avant de conclure : "Je suis de nature maigre, mais je suis complètement tordue avec cette idée-là. J'ai banni plusieurs aliments, j'ai une nature boulimique. Je ne gère pas encore parfaitement ce problème et j'ai besoin de beaucoup de contrôle de moi-même." Avec le recul, l'actrice affirme ainsi : "Moi, je ne suis que dans l'excès. Pas malsain, mais destructeur."

Ce jour où Charlotte Gainsbourg a échappé à la mort

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
10 commentaires
  • francis

    le

    A lire les commentaires tous les aigris les ronchons et les ragnagnas ont decidé de venir déverser ici leur logohrée bulbeuse . Pouazhhhhhh

  • francis

    le

    Sans doute extrêmement compliqué d’être la fille de deux personnalités autant atypiques. Il n’y a pas vraiment de normalité mais son récit ressemble tellement à beaucoup d’autres. Si ce style de profils n’obtient pas pas la compréhension et la présence d’un conjoint fort et altruiste cela se termine souvent très mal . L’amour et l’affection et la patience sont les seuls antidotes à l’autodestruction . Ceci dit bel démonstration de courage et de lucidité...

  • Chatonx

    le

    Son père était moche mais avait du talent. Elle est moche aussi mais le talent....

À lire aussi