regard d'un homme en colère

1 téléphone, 1 film, 1 minute : les meilleures créations du Mobile Film Festival 2019

© Déclaration - Mobile Film Festival

Un téléphone pour faire un film d’une minute… au nom du climat. Pour sa 15ème édition, le Mobile Film Festival 2019 défend le thème « Act Now » en collaboration avec l’ONU. À la clé, 50 films en compétition. Sélection de nos finalistes favoris !

800 films, 91 pays, mais seulement 50 créations sélectionnées par un jury de professionnels du cinéma. En partenariat avec Youtube Creators for Change et les Nations Unies, le Mobile Film Festival a cette année lancé un appel à films autour du thème du réchauffement climatique. Déforestation, surconsommation, pollution plastique, anticipation écologique… une large palette de thèmes est abordée par de jeunes créateurs. 

Le principe est toujours le même, 1 téléphone, 1 film, 1 minute. Sélection de nos 8 finalistes favoris.

Déclaration ? ?

Quelques années plus tard, après une allocution de Jair Bolsonaro... 

Un film réalisé par David Murad.

Aquella Familia  ? ?

Une petite fille de 12 ans dont les parents sont aveuglés par le consumérisme prend une drôle de décision. 

Un film réalisé par Franks Duque.

#ToutVaBien ? ?

Une jeune vlogueuse passe le plus clair de son temps à documenter sa vie, sans se rendre compte des changements qui l'entourent.

Un film de Matthieu Boivineau.

Wallet ? ?

Et si l'eau devenait une monnaie internationale ?

Un film de Fatima Nofely.

Les Jours Rouges ? ?

Un conte animé et onirique pour parler de la pollution atmosphérique. 

Un film d'Anatole Levilain-Clément.

III-II-I ? ?

Un homme tente de se reconnecter à la seule nature qu'il lui reste. 

Un film de Fatih Yilmaz.

Vacation ??

Deux bouteilles en plastique papotent sur le rivage d'une plage et discutent de leurs lieux de vacances favoris. 

Un film de Christopher Axworthy & Robert Peacock.

Coupe de Champêtre ? ?

Quand un citadin part se mettre au vert, le résultat n'est pas toujours eco-friendly...

Un film de Charly Bouthemy.

Margaux Dussert

Diplômée en marketing et publicité à l’ISCOM après une Hypokhâgne, Margaux Dussert a rejoint L’ADN en 2017. Elle est en charge des sujets liés à la culture et la créativité.
premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire