“Voici ce qui resterait de l’information, sans journalisme indépendant ” : Nouvelle campagne choc de RSF

En cette fin d'année 2019, Reporters sans frontières (RSF) lance une nouvelle campagne de communication et d’appel à dons sur les plus grandes chaînes de télévisions. Le nouveau film baptisé « Voici ce qui resterait de l’information, sans journalisme indépendant », vise à sensibiliser le grand public aux enjeux essentiels de la liberté et l'indépendance du journalisme.


Dénoncer les atteintes au journalisme à travers une campagne au ton incisif


La nouvelle campagne met en scène avec ironie des clichés attendrissants de Vladimir Poutine SOUTENIR RSFEN FAISANT UN DON(Russie), Bachar El-Assad (Syrie), Kim Jong-Un (Corée du Nord), Recep Tayyip Erdoğan (Turquie), Donald Trump (États-Unis), Mohammed Ben Salmane (Arabie Saoudite), Xi Jinping (Chine) et Jair Bolsonaro (Brésil), rappelant que, sans journalisme indépendant, l’information se réduirait à une naïve propagande.  

Reporters sans frontières (RSF) rappelle qu’il ne s’agit pas seulement de se battre contre la censure, l’emprisonnement, et l’assassinat pur et simple qui menacent considérablement de nombreux journalistes. À travers ce film, l’ONG pointe du doigt les dangers créés par le déferlement de propagande et de fake news et invite le grand public à s’associer à son combat pour la défense du journalisme libre, indépendant et pluraliste, partout dans le monde. 

Appel à la solidarité dès le 18 novembre 2019


Lancée par RSF et son agence de publicité BETC, la campagne, traduite en 7 langues, sera diffusée à partir du 18 novembre au 31 décembre 2019 sur les chaînes de télévision en France et à l’international. Comme chaque année, RSF compte sur la générosité du grand public pour poursuivre sa mission à travers le monde.

 

Aidez-nous à soutenir ceux qui se battent pour nous informer parfois même au péril de leur vie en faisant un don à RSF sur: http://bit.ly/CampagneRSF2019

Publié le
Updated on 19.11.2019