1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Troyes : un professeur placé en détention pour "corruption de mineurs"
1 min de lecture

Troyes : un professeur placé en détention pour "corruption de mineurs"

VU DANS LA PRESSE - Un enseignant d'allemand qui aurait permis l'échange de photos de corps nus lors d'un séjour scolaire a été mis en examen pour "corruption de mineurs" et placé en détention provisoire après avoir enfreint son contrôle judiciaire.

Poste de police (illustration)
Poste de police (illustration)
Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
Charles Deluermoz
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Plusieurs élèves du Cours Saint-François-de-Sales, à Troyes, auraient été victimes d'échanges de photos de corps dénudés lors d'un séjour linguistique organisé sans autorisation par leur professeur d'Allemand.

Selon L'Est Eclair, cet enseignant aurait permis, voire favorisé, l'échange de ces images. À l'initiative du voyage scolaire, il avait lancé un appel aux dons pour limiter le coût du séjour, révèle le quotidien régional. "Pour les enfants issus de milieux modestes, il s'agit souvent de sortir pour la première fois du cadre familial et de construire des souvenirs inoubliables", avait expliqué l'enseignant dans la description du voyage proposé.

Après le séjour, les faits auraient été dénoncés par l'un des élèves. Une plainte a été déposée à l'encontre du professeur. Sans antécédents judiciaires, il a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire après l'ouverture d'une information judiciaire pour "corruption de mineurs de plus de quinze ans et organisation de séjour sans autorisation administrative".

Après avoir enfreint son contrôle judiciaire, il a été placé en détention provisoire. L'enquête n'a toutefois pas révélé la présence d'images pédopornographiques à son domicile.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte