Coldplay veut atteindre la neutralité carbone pour ses concerts à l’étranger. En attendant, « nous ne ferons pas de tournée sur notre nouvel album », a annoncé ce jeudi 21 novembre à la BBC Chris Martin, le leader du groupe. Cette pause devrait durer un ou deux ans, jusqu’à ce que la formation trouve un moyen durable et bénéfique pour l’environnement de se présenter sur scène.

Seuls deux concerts en Jordanie, que le monde entier pourra suivre en streaming gratuit sur YouTube, seront assurés pour promouvoir l’album Everyday life. Ils auront lieu au lever et au coucher du soleil à Amman, la capitale, vendredi 22 novembre.

Pour la suite, il faudra attendre : « Notre prochaine tournée sera la meilleure version possible d’une tournée sur le plan environnemental. Nous voulons la neutralité carbone. Le plus dur, c’est le voyage en avion », a détaillé Martin, dont l’initiative a été saluée par WWF : « C’est fantastique de voir des artistes de renommée mondiale s’engager pour la protection de la planète ».

Comme le rappelle la BBC, la dernière tournée du groupe comptait 122 dates sur cinq continents.

Source : BBC