1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 6h30 - Seine-Maritime : une ambulance abandonne un patient sur le bord de la route
2 min de lecture

Les infos de 6h30 - Seine-Maritime : une ambulance abandonne un patient sur le bord de la route

À cause d'un contentieux de 14 euros, un ambulancier a laissé le patient qu'il transportait sur le bord de la route. L'homme sortait de l'hôpital pour une pneumonie.

Une ambulance (Illustration)
Une ambulance (Illustration)
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Le journal de 6h30 du 22 novembre 2019
00:08:33
Le journal de 6h30 du 22 novembre 2019
00:08:33
Frédéric Veille - édité par Noé Blouin
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une ambulance a abandonné son patient, en pleine rue, la nuit et en pyjama. Cette histoire à peine croyable s'est déroulée en Seine-Maritime, au moment où Farid rentrait de l'hôpital où il venait de se faire soigner pour une pneumonie. À 20 kilomètres de chez lui, le véhicule médical s'arrête. En cause, un vieux contentieux de 14 euros, que la mutuelle du patient n'avait pas intégralement remboursé. Le directeur des ambulanciers a appelé son conducteur, lui ordonnant de faire descendre son passager.

"Le chauffeur, il exécute aussitôt, il a mis le clignotant, il m'a fait descendre tout de suite", explique Farid au micro de RTL. "J'étais en pyjama, pieds nus [...]. J'ai appelé ma compagne qui est arrivée 45 minutes après. J'ai passé 45 minutes sous la pluie à attendre, j'ai trouvé un petit abri de fortune", poursuit-il.

L'homme a donc décidé de porter plainte contre le directeur et le chauffeur. Ce dernier est "aussi responsable que le patron, parce que c'est lui qui m'a pris en charge", estime Farid. "Il n'avait qu'à pas me prendre au départ, dire 'cet homme là, j'ai un contentieux avec lui, je ne le prends pas'. Me prendre et me laisser comme ça sur la route je trouve ça lamentable, je n'ai pas de mot, pas de qualificatif", conclut-il.

À écouter également dans ce journal

Amiens - Emmanuel Macron va rencontrer, ce vendredi 22 novembre, les anciens salariés de Whirlpool. Il leur avait promis, il y a deux ans, un emploi, avant que le repreneur n'abandonne le projet.

Grève du 5 décembre - À deux semaines de la mobilisation, certains cheminots ont menacé de rejoindre le mouvement. La CFDT entend appeler les salariés de la SNCF à se mobiliser, si la réforme des retraites s'avère être "une réforme financière".

À écouter aussi

Football - Retour de la Ligue 1 ce vendredi avec la rencontre qui opposera le Paris Saint-Germain au Losc. Neymar fera son grand retour sur la feuille de match après plus d'un mois d'absence.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte