Nord : un chasseur tire accidentellement sur son fils et le blesse gravement

Le drame s’est joué samedi après-midi à Bouvignies, au sud-est de Lille. La victime est âgée de 18 ans.

 Deux enfants, témoins de l’accident, se trouvaient par ailleurs en état choc à l’arrivée des secours et ont été hospitalisés à Valenciennes (Photo d’illustration).
Deux enfants, témoins de l’accident, se trouvaient par ailleurs en état choc à l’arrivée des secours et ont été hospitalisés à Valenciennes (Photo d’illustration). LP/Matthieu de Martignac

    Un terrible accident de chasse. C'est d'après les premiers éléments ce qui semble s'être joué ce samedi à Bouvignies. Selon La Voix du Nord, un père qui chassait depuis une hutte aurait tiré sur son fils après avoir entendu un bruit suspect. Le jeune homme âgé de 18 ans, qui était parti ramasser du gibier, a été sérieusement touché au bas-ventre.

    Il a été rapidement pris en charge par les sapeurs-pompiers et transporté au CHR de Lille, situé à une trentaine de kilomètres de cette zone champs, de bois et de marais très prisée par les chasseurs du coin. Le quotidien régional explique par ailleurs que le pronostic de la victime ne serait pas engagé.

    Selon France 3 Régions, deux enfants, témoins de l'accident, se trouvaient par ailleurs en état choc à l'arrivée des secours et ont été hospitalisés à Valenciennes.