Bernard Montiel, de «Vidéo Gag» à l’oreille d’Emmanuel Macron

Prisonnier de sa caricature d’animateur people, Bernard Montiel cache sa relation à des personnalités politiques de premier plan, dont le couple Macron, qu’il tient au fait des colères du pays et n’hésite pas à rudoyer.

 Enregistrement de l’émission « Animaux Star » avec Bernard Montiel en novembre.
Enregistrement de l’émission « Animaux Star » avec Bernard Montiel en novembre. Bureau233/Marlyse Press Photo/Lionel Guericolas

    16 octobre 2019, 10h23. Une voix féminine, d'une politesse exquise, dans le combiné : « Je vous passe le souverain! » Faut-il qu'il le tienne en haute estime pour que le prince Albert II de Monaco, qui a rang de chef d'Etat et se fait rare dans les médias, accepte de prendre de son temps pour parler de Bernard Montiel. « Un ami », dit-il d'emblée, « quelqu'un qui gagne à être connu ». Il apprécie « son esprit malicieux, son humour : il aime faire des blagues. Il a un carnet d'adresses tellement extraordinaire et toujours des histoires croustillantes à raconter ». Il se souvient de fort joyeuses soirées dans la maison de l'animateur avec vue sur la dune du Pilat, dans le bassin d'Arcachon. Le prince achève : « J'aimerais le voir plus souvent. Quelquefois, j'ai besoin de rire un peu ».