Publicité

Municipales à Paris: une adjointe de Rachida Dati rejoint Benjamin Griveaux

Philippine Hubin a soutenu Bruno Le Maire à la primaire de la droite.

Philippine Hubin, en charge de la famille, des seniors et du handicap, a été investie lundi tête de liste dans le VIIe arrondissement par le candidat LREM.

Élue en 2014 sur la liste de Rachida Dati dans le VIIe arrondissement, elle a décidé d’apporter son soutien à la candidature de Benjamin Griveaux pour la mairie de Paris. «Un choix de cohérence», explique au Figaro Philippine Hubin, avocate de trente ans et ancien soutien de Bruno Le Maire à la primaire de la droite. Elle a été investie lundi soir par La République en marche tête de liste dans le VIIe. «Je soutiens Benjamin Griveaux car je souhaite l’alternance à Paris. Pour l’emporter, il faut un rassemblement le plus large possible dès le premier tour», explique l’adjointe en charge de la famille, des séniors et du handicap, qui a rencontré le candidat LREM il y a plusieurs mois. «Ce qui compte pour moi, c’est le projet et la méthode, pour obtenir des résultats.»

Philippine Hubin se définit toujours comme une «femme de droite», mais «pas une femme de parti». Elle n’a jamais adhéré aux Républicains, et exclut, à ce stade, de rejoindre LREM. La candidate loue les «capacitésd’écoute et de dialogue» de Benjamin Griveaux et affirme que sa démarche n’est «pas contre Rachida Dati». Philippine Hubin devra pourtant l’affronter dans le VIIe arrondissement. «Je veux que les habitants du VIIe se réapproprient leur arrondissement, pouvoir me consacrer entièrement à eux. Faire de la politique, c’est être au contact», affirme l’élue. Avant de rejoindre officiellement l’ex-porte-parole du gouvernement, la candidate a pris soin de prévenir Rachida Dati, qui lui a fait savoir qu’elle lui retirerait sa délégation. Deux maires d’arrondissement ex-Les Républicains ont annoncé leur ralliement au candidat macroniste: Delphine Bürkli (IXe) et Florence Berthout (Ve).

» À voir aussi - Benjamin Griveaux: «À Paris, je veux sortir du clanisme et du dogmatisme»

Municipales à Paris: une adjointe de Rachida Dati rejoint Benjamin Griveaux

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
60 commentaires
  • Strohel

    le

    « …femme de droite, mais pas femme de parti… » pour expliquer à ceux qui n’auraient pas compris, que « faire de la politique c’est être au contact... ». Formulation d’une jeune et non moins ambitieuse avocate, pour expliquer une trahison de ses amis et accessoirement de ceux qui avaient précédemment voté pour elle. Mais aussi édifier les électeurs du VIIe !

  • francis

    le

    Paris c’est « Dallas » ton univers impitoyable. « « qui a vécu par l’épée périra par l’épée »

  • avion62

    le

    "Brutus féminin" dévoyé par Griveaux en vue de futures prébendes ; une avocate en sorte !!