AIN Le député Trompille aux Prud’hommes pour harcèlement sexuel

Deux de ses anciens collaborateurs, un homme et une femme, licenciés par le parlementaire, ont lancé une procédure qui va donner lieu à une audience en février. Parmi les motifs de contestation, des messages et des propos à connotation sexuelle à l’encontre de la demandeuse.
Mathilde VILLEMINOT - 26 nov. 2019 à 06:15 | mis à jour le 22 nov. 2021 à 12:45 - Temps de lecture :
 | 
Le député Stéphane Trompille se dit victime d’une « vengeance ».  Photo d’archives Progrès /Laurent THEVENOT
Le député Stéphane Trompille se dit victime d’une « vengeance ».  Photo d’archives Progrès /Laurent THEVENOT

Le député LREM de la quatrième circonscription de l’Ain, Stéphane Trompille, va comparaître le 13 février prochain devant le conseil des Prud’hommes de l’Ain, à Bourg-en-Bresse. La procédure a été initiée par deux anciens collaborateurs de l’élu aindinois, un homme et une femme, licenciés pour insuffisance professionnelle. Une conciliation a eu lieu en juin 2018, sans résultat. La date du jugement a été communiquée aux différentes parties au mois d’octobre. Parmi les motifs de contestation des demandeurs, le licenciement sans cause réelle et sérieuse, le défaut de visite médicale à l’embauche ou encore l’exécution déloyale du contrat de travail par leur employeur. La jeune femme accuse en...

...pour lire la suite, rejoignez notre communauté d'abonnés

et accédez à l'intégralité de nos articles sur le site et l'application mobile

à partir de 1 € le 1er mois, sans engagement de durée

Google : -50% les 6 premiers mois

Newsletter. Européennes 2024 : le brief

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir, deux fois par mois, l’essentiel de l’actualité sur les élections européennes de 2024.

Désinscription à tout moment. Protection des données