Violences conjugales à Metz : il tente d'étrangler sa compagne et sa belle-fille de 13 ans

Un homme a été placé en garde à vue dimanche 24 novembre 2019, après avoir violenté sa compagne et sa belle-fille, une adolescente de 13 ans, à Montigny-lès-Metz (Moselle).

Un homme a été interpellé et placé en garde à vue à Montigny-lès-Metz (Moselle). Il est soupçonné d'avoir violenté sa compagne et sa belle-fille de 13 ans.
Un homme a été interpellé et placé en garde à vue à Montigny-lès-Metz (Moselle). Il est soupçonné d’avoir violenté sa compagne et sa belle-fille de 13 ans. (©Illustration/Julien Bouteiller/76 Actu)
Voir mon actu

Une adolescente de 13 ans a dû appeler la police, dimanche 24 novembre 2019 peu après 15h30 à Montigny-lès-Metz (Moselle). Elle a été victime de violences, tout comme sa mère, de la part de son beau-père.

À lire aussi

Alcoolisé au moment des faits

Selon une source policière, l’homme était alcoolisé au moment des faits. Il souffrirait d’un problème d’alcoolisme accru depuis la perte de son emploi, survenue deux ans plus tôt. Lors de l’audition des victimes, la mère de famille a expliqué qu’elle était régulièrement poussée et bousculée par l’individu.

Dimanche, le beau-père a encore consommé de l’alcool : de la bière le matin et du rosé l’après-midi. Il était excédé que sa compagne et sa belle-fille consultent une plateforme de commerce en ligne, selon lui dans le but de dépenser de l’argent. Sa conjointe décide alors de lui retirer la bouteille de rosé, qu’il avait presque vidée en dix minutes.

À lire aussi

Il tente d’étrangler sa conjointe et sa belle-fille

C’est à ce moment que le déchaînement de violences a commencé : l’individu a violemment poussé la femme dans le canapé et a tenté de l’étrangler. Elle s’est dégagée en le griffant mais il est revenu à la charge alors qu’elle tentait de récupérer son porte-monnaie.

L’adolescente a tenté de s’interposer mais l’homme a commencé à poser ses mains autour de son cou. Sa mère a réussi à lui faire lâcher prise en lui donnant deux coups de pied dans les jambes. La jeune fille a alors pu s’extraire et appeler la police depuis le garage du pavillon familial.

L’individu a été interpellé puis placé en garde à vue. Il a été entendu et présenté au parquet, où il a reçu sa convocation devant le tribunal correctionnel. Il a été placé sous contrôle judiciaire.

À lire aussi

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

Lorraine Actu

Voir plus