Accueil Hauts-de-France Roubaix

Roubaix : spectaculaire descente de la DGSI dans le quartier de l’Épeule

La direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) a mené une opération de police, ce mardi midi, dans le quartier de l’Épeule. Une maison située rue Saint-Roch était particulièrement ciblée.

Temps de lecture: 2 min

Policiers cagoulés et armés jusqu’aux dents, véhicules banalisés aux plaques d’immatriculation cachées par du ruban adhésif, chien spécialisé dans la détection des produits explosifs… La descente ce mardi midi de la DGSI, la direction générale de la sécurité intérieure, dans le quartier de l’Épeule, à Roubaix, n’est pas passée inaperçue. Loin s’en faut.

Il était 11 h 30 quand un impressionnant convoi a traversé les rues de Roubaix. Un dispositif s’est alors mis en place de part et d’autre de la rue Saint-Roch, où une maison était particulièrement ciblée. Une autre intervention concernait une habitation située rue d’Inkermann, à proximité de la rue des Arts, toujours à l’Épeule.

« On a pensé à une affaire de drogue, dit un habitant. Mais c’est une rue tranquille. Il n’y a pas de trafic ici. » L’opération s’est déroulée dans le calme et s’est terminée aux alentours de 12 h 30.

« Une affaire de sécurité intérieure »

Pour le reste, le flou demeure. La police du Nord explique que cette opération ne relève pas du commissariat de Roubaix.

Selon nos informations, cette opération de police fait suite « à une affaire de sécurité intérieure ». Les fonctionnaires de police intervenaient dans le cadre d’une commission rogatoire délivrée par un juge antiterroriste de Paris.

principale web
VDNPQR

Contacté, le parquet antiterroriste de Paris s’est refusé à tout commentaire. « C’est beaucoup trop tôt », explique une source proche du dossier.

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles