Passer au contenu

Deux Tchétchènes interpellés sur le marché de Noël de Strasbourg pour apologie du terrorisme

Par

Deux interpellations sur le marché de Noël de Strasbourg pour apologie du terrorisme mercredi 27 novembre : deux Tchétchènes prenaient des selfies devant la cathédrale en faisant un signe d'allégeance à Daech.

Le dispositif de l'opération Sentinelle est renforcée par rapport à l'année dernière pendant le marché de Noël de Strasbourg.
Le dispositif de l'opération Sentinelle est renforcée par rapport à l'année dernière pendant le marché de Noël de Strasbourg. © Radio France - Dominique GUTEKUNST

Deux Tchétchènes ont été placés en garde à vue dans la soirée du mercredi 27 novembre après avoir été interpellés sur le marché de Noël de Strasbourg. Ils faisaient des selfies devant la cathédrale, l'index pointé vers le ciel, le signe d'allégeance au groupe état islamique. C'est une patrouille de CRS qui les a repérés.

Le parquet doit décider d'une éventuelle mise en examen

Des interpellations pour apologie du terrorisme, un an après l'attentat qui avait fait cinq morts sur le marché de Noël de la capitale alsacienne. L'un des deux hommes interpellés est domicilié à Strasbourg, l'autre hors d'Alsace. Ils ne seraient pas clairement connus sur la place alsacienne pour des liens avec la mouvance islamiste. Le parquet doit maintenant décider des suites à donner à cette affaire.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined