1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Australie, Slovénie, Suisse... La liste des pays les plus sûrs où voyager
2 min de lecture

Australie, Slovénie, Suisse... La liste des pays les plus sûrs où voyager

Une société de services de sécurité de voyage a listé les destinations de voyage en fonction des risques sécuritaires, médicaux et de l'état des routes. La plupart des pays européens font figure de destinations "sûres" pour les voyageurs.

Une plage en Australie
Une plage en Australie
Crédit : WILLIAM WEST / AFP
Lilas Fournier
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Vous hésitez encore sur votre prochaine destination de voyage ? Une société de services de sécurité de voyage a listé, sur une carte interactive, les pays dangereux pour l'année 2020.

International SOS s'est basé sur les risques sécuritaires, médicaux et sur l'état des routes. Sans surprise, les pays nordiques se classent parmi les plus sûrs. La Norvège, la Finlande, le Danemark, la Slovénie, l'Islande, le Groenland mais également le Luxembourg et la Suisse sont considérés par la société comme des pays "à risque insignifiant"

La majorité des pays européens restent, en général, sûrs, avec la France, la Pologne, l'Italie ou la Roumanie, avec la mention de "risque bas". C'est également le cas des États-Unis, du Canada, de l'Australie, la Nouvelle-Zélande... mais aussi Cuba, le Suriname, l'Équateur, le Paraguay, le Chili, l'Uruguay et l'Argentine.

L'Irak en tête des pays dangereux

Du côté du continent asiatique, le Japon, la Thaïlande, le Vietnam ou encore la Chine figurent parmi les territoires à faible risque pour les voyageurs. En Afrique, ceux sont le Sénégal, le Maroc, le Ghana, le Gabon, la Namibie et la Zambie. 

À écouter aussi

Dans la liste rouge des pays les plus dangereux au monde figurent, bien sûr, ceux touchés par les conflits. L'Irak, le Venezuela, Honduras, la Somalie ou encore la Papouasie-Nouvelle-Guinée représentent un danger réel pour les visiteurs. 

Au Moyen-Orient, l'Irak est secoué depuis le 1er octobre par un mouvement de contestation d'ampleur contre le régime et les pressions sociales et politiques. Au moins 330 personnes sont mortes dans les violences des manifestations. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte