Publicité

Disney permet à un fan proche de la mort de voir Star Wars IX avant sa sortie

Pour son plus grand bonheur, le Britannique a pu regarder le film entouré de sa famille dans l’établissement où il est soigné, à Portsmouth. Lucasfilm/Lucasfilm Ltd.

Les studios de production ont fait en sorte qu’un patient anglais puisse visionner vendredi dernier L’Ascension de Skywalker, en salle le 18 décembre.

Trois semaines avant sa sortie, le nouvel opus de la saga Star Wars a été diffusé dans une chambre du Rowans Hospice de Portsmouth. Bob Iger, le patron de Disney, a autorisé un malade de cet établissement caritatif britannique où sont soignés des individus en fin de vie de visionner, vendredi dernier, L’Ascension de Skywalker de J.J Abrahms avec sa famille.

» LIRE AUSSI - Malgré son double cancer, Bernard Tapie veut remonter sur les planches

«Je pensais ne jamais pouvoir regarder ce film que j’attends depuis 1977», s’est enthousiasmé le patient dans un communiqué du Rowans Hospice, faisant référence à la date de sortie du premier Star Wars. «Alors que je vis une situation particulièrement douloureuse, vous avez contribué à apporter de la joie à ma famille», a-t-il ajouté, pour dire sa reconnaissance.

«Nous sommes tout à fait conscients que Disney a déplacé des montagnes pour que cela soit faisable», a commenté de son côté un membre de l’établissement sur la radio locale Express FM. Mardi, la requête du Rowans Hospice avait été retweetée plus de 1300 fois avant que Bob Iger ne la remarque et y donne suite. Un certain Jonathan s’est rendu trois jours plus tard auprès du malade avec le précieux film enregistré sur un ordinateur, accompagné de deux clones, d’un Jedi et de Chewbacca.

«J’espère que, non seulement, le patient du Rowan Hospice a aimé le film, mais qu’il se fera aussi un plaisir de savoir qu’il l’a vu avant moi!», a réagi sur Twitter Mark Hamill, l’emblématique Luke Skywalker. De son côté, l’acteur Greg Grunberg, à l’affiche de L’Ascension de Skywalker, a écrit combien il trouvait «magnifique» le geste de Disney. Les autres spectateurs découvriront l’épisode final de la trilogie initiée en 2015 à partir du 18 décembre.

Sujet

Disney permet à un fan proche de la mort de voir Star Wars IX avant sa sortie

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
1 commentaire
  • korky

    le

    mettre cet article juste apres no time to die... très fort au figaro...

À lire aussi