En ce momentDiables rougesNotre dossier ImmoNos sondagesJouez à Alphabeille Accueil Société

Harcèlement de rue: une appli de «co-piétonnage» destinée aux femmes voit le jour pour leur éviter les mauvaises rencontres la nuit

SAFF Me, c’est le nom d’une application avec un seul objectif : enrayer le phénomène de harcèlement de rue en permettant aux femmes d’avoir une vie nocturne sans devoir trop se soucier de rentrer seules jusque chez elles.
Vidéos

Le harcèlement de rue a beaucoup fait parler de lui, notamment après la mouvance « #MeToo » et la libération de la parole chez de nombreuses victimes. Depuis peu, l’application SAFF Me propose une solution simple au problème : le co-piétonnage, alternative gratuite et écolo au co-voiturage, afin d’éviter à la gente féminine de faire certains trajets à pieds non-accompagnée.

L’appli se définit elle-même comme un outil « 100 % femmes », anti-harceleurs et autres indésirables que vous ne voudriez pas forcément croiser sur le chemin du retour à la maison en pleine nuit.

de videos

Il s’agit donc finalement d’un réseau social comme un autre qui met en contact plusieurs jeunes femmes en fonctionnant un peu à la manière d’un site de rencontre. Il s’agit, en réalité, surtout de rassurer les principales intéressées plutôt que de les protéger réellement, en espérant décourager les agresseurs potentiels. Quant à savoir si l’initiative peut avoir une utilité dans l’espace public, cela reste encore à prouver.

Commentaires

Postez le premier commentaire

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Société

Voir plus d'articles