C'est au tribunal de Beauvais que l'homme proche des 30 ans, a été condamné, ce lundi 2 décembre, à 30 mois de prison, dont 12 mois avec sursis, avec mandat de dépôt. Mais au tribunal, ce sont deux versions qui ont été racontées, rapporte Le Parisien.

15.863 appels

Selon le quotidien, le prévenu a décrit un "guet-apens", ainsi qu'un "coup monté de sa belle-famille". La victime présumée, elle, s'est portée partie civile pour des violences, des menaces de mort et des appels téléphoniques malveillants.

Les faits se seraient déroulés entre le 10 mai et le 26 novembre. L'ex-compagnon de la jeune femme l'aurait appelée pas moins de 15.863 fois, selon Le Parisien. Le président du tribunal souligne : "Ce qui représente 106 appels par jour, en moyenne". 

Ce qui représente 106 appels par jour.

Ce dernier précise également le contenu de plusieurs messages, comme "Je vais vous flinguer, vous mettre une balle et être sans pitié".

Six dépôts de plainte

En plus des appels persistants, l'harceleur a percuté la jeune femme avec sa voiture en août, explique Le Parisien, alors qu'il détenait une arme à poing et menaçait le frère de la victime. Cette dernière avait déposé six plaintes et une ordonnance de protection avait même été prononcée contre l'homme, pendant le mois de novembre.

Au tribunal, le prévenu a tenté de se justifier : "Oui je l'ai mordue, mais c'était pour me défendre", "Je ne l'ai pas menacée, c'est juste que je voulais voir ma fille". 

Oui je l'ai mordue, mais c'était pour me défendre.

Son avocate, elle, avait expliqué : "Comment prouver qu'il s'agissait d'appels téléphoniques malveillants, alors que madame a au moins répondu 11.000 fois au téléphone ?".