Corée du Sud : Cha In-ha, star de la K-Pop, retrouvé mort à son domicile

Le jeune homme, âgé de 27 ans, venait de se lancer dans une carrière de comédien. Une enquête a été ouverte.

 Cha In-ha, dans une photo non datée fournie par son agence Fantasio.
Cha In-ha, dans une photo non datée fournie par son agence Fantasio. REUTERS/Yonhap

    C'est le troisième décès dans le milieu de la K-Pop en deux mois. Une star de la chanson sud-coréenne, Cha In-ha, a été retrouvée morte à son domicile mardi, a révélé son agence artistique, Fantasio.

    Une enquête a été ouverte. À ce stade, peu d'éléments ont filtré sur les circonstances de la mort du jeune homme, âgé de 27 ans. Ses funérailles se dérouleront dans la plus stricte intimité.

    « Nous avons tant de chagrin que nous avons du mal à y croire. Nous vous demandons de ne pas faire circuler de rumeurs et de ne pas publier de fausses théories, afin de laisser sa famille, qui est au plus mal, accepter sa disparition », a précisé l'agence sud-coréenne dans un communiqué.

    Des stars sous pression

    Cha In-ha, de son vrai nom Lee Jae-ho, était membre du groupe Surprise U. Le jeune homme venait de se lancer dans une carrière de comédien. Il était notamment à l'affiche d'une série télévisée sud-coréenne.

    Cha In-ha est la troisième star de la K-Pop à trouver la mort de façon prématurée. En novembre, la chanteuse Goo Hara, suivie par une communauté d'1,5 millions de fans sur Instagram, avait été retrouvée morte chez elle. En début d'année, elle avait été sauvée in extremis d'une tentative de suicide.

    Quelques semaines avant la mort de Goo Hara, une de ses amies, la chanteuse et actrice Sulli, 25 ans, avait elle aussi été retrouvée décédée à son domicile.

    Les deux jeunes femmes avaient notamment été victimes de campagnes de cyberharcèlement. Ces fins tragiques ont jeté une lumière crue sur les pressions subies par les stars de la K-Pop.