Un pasteur confond de l'eau bénite avec de l'essence et provoque l'explosion d'un pipeline

  • Un gazoduc a explosé à proximité d'habitations.
    Un gazoduc a explosé à proximité d'habitations. Capture d'écran Twitter.
Publié le , mis à jour

L’explosion a eu lieu au Nigéria, dans la région en développement du conseil local d’Egbe-Idimu à Lagos. Une personne est décédée. 

L'accident qui a fait un mort est survenu au moment où le pasteur effectuait un service de guérison dans une église de Lagos au Nigeria. Celui-ci aurait confondu de l'eau bénite avec de l'essence. L'erreur a causé une grosse explosion, ont déclaré les services de secours à l'AFP, selon une information relayée par La Dépêche.

#Nigeria : un pasteur confond eau bénite et essence, énorme explosion à #Lagos \u2935\ufe0fhttps://t.co/Pkjs9ZqngA pic.twitter.com/kxuK7MfWmC

— La Provence (@laprovence) December 5, 2019

Ibrahim Farinloye, porte-parole de l’Agence nationale de gestion des urgences (Nema) a détaillé la scène. "Le pasteur a pris un bidon rempli d’essence, en pensant qu’il contenait de l’eau" détaille-t-il. "Alors qu’il vidait le contenu sur un homme (venu recevoir sa bénédiction, N.D.L.R.), une bougie allumée à côté a pris feu et les a tous deux embrasés".

#Nigeria Un pipeline aurait explosé. L'explosion est survenue dans une communauté de #Lagos.

L’explosion a eu lieu près de Gloryland Estate, d’Isheri Olofin, de la région de développement du conseil local d’Egbe-Idimu à Lagos. pic.twitter.com/ZM1arY85R5

— Rebecca Rambar (@RebeccaRambar) December 5, 2019

Dans la foulée, un incendie s'est déclaré dans l'église située dans le quartier de Baruwa. Selon des médias locaux et le responsable des secours, un gazoduc, passant à proximité des lieux, a explosé, créant un immense nuage de fumée grise au-dessus de Lagos, la capitale économique du Nigeria.

\ud83d\udd25\ud83c\uddf3\ud83c\uddecNIGÉRIA - Un immense incendie ravage ce jeudi un gazoduc situé à #Lagos. Le feu ayant entrainé l’explosion du pipeline trouve son origine dans une église voisine où un pasteur a confondu de l’eau bénite et de l’essence (AFP). pic.twitter.com/v4Bz8Dx9WP

— \ud83c\udf10Le Globe (@LeGlobe_info) December 5, 2019

Le responsable des services d’urgence de l’État de Lagos (Lasema) Femi Oke-Osanyintolu a confirmé l'accident avant de préciser que les secours étaient sur place pour essayer d'éteindre l'incendie causé par l'explosion du gazoduc.

"Un seul corps a été retrouvé, tandis que l’autre personne blessée (le pasteur, N.D.L.R.) est en train de recevoir des soins" a-t-il déclaré.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

Les commentaires (5)
CANDIDE Il y a 4 années Le 06/12/2019 à 18:14

L'essence, pas bon pour la guérison !

Ronchon Il y a 4 années Le 06/12/2019 à 12:25

On vit une époque formidable ......

cepe Il y a 4 années Le 06/12/2019 à 10:22

Qui lui a apporté ce bidon ? ... et là-haut, Ils n'a rien vu !
Résultat, extrême purification ...

cepe Il y a 4 années Le 06/12/2019 à 10:33

Correction ... IL n'a rien vu, (et non ils n'a ...)