Un trafic de stupéfiants démantelé dans le Cotentin
Publié le
- Copier le lien
Une opération judiciaire s'est déroulée lundi 2 décembre pour mettre fin à un trafic de stupéfiants dans le nord-Cotentin. Quatre personnes sont mises en examen avec mandat de dépôt.
73 gendarmes ont mené cette opération, lundi 2 décembre dans plusieurs communes du Cotentin : Portbail, Denneville, Barneville, La Haye et Cherbourg, selon le communiqué de la gendarmerie. Les forces de l'ordre visaient des personnes soupçonnées d'avoir pris part à un trafic de stupéfiants dans la région ces derniers mois.
En septembre dernier, les gendarmes de la Hague découvrent qu'un jeune homme gère un trafic d'héroïne. Avec la brigade de recherche de Cherbourg, les enquêteurs tirent le fil d'un réseau installé dans le nord-Cotentin. D'où cette opération en début de semaine, au cours de laquelle les gendarmes saisissent 550 grammes d'héroïne, 5000 euros en liquide, 60 grammes de MDMA et d'autres drogues en petite quantité. Ils découvrent aussi des armes de poing et d'épaule.
En tout, 21 personnes, consommateurs et trafiquants, sont mises en cause selon la gendarmerie. Parmi elles, trois hommes et une femme, âgés d'une trentaine d'années, ont comparu jeudi 5 décembre au tribunal de Cherbourg. Mises en examen, elles ont été placées sous mandat de dépôt. L'affaire est renvoyée au 19 décembre.
- Copier le lien
Sur le même thème
- Héroïne, cannabis, cocaïne: un réseau de trafic de stupéfiants démantelé dans le Nord-CotentinManche
Les gendarmes de la Manche se félicitent ce mercredi du démantèlement d'un trafic de stupéfiants opérant dans le Nord-Cotentin depuis plusieurs mois. 20 personnes ayant entre 20 et 50 ans sont mis en cause dans cette affaire impliquant héroïne, cocaïne et cannabis.
- Collecte des ordures ménagères perturbée à Cherbourg-en-CotentinCherbourg-en-Cotentin
Depuis hier, la déchetterie de Tourlaville est bloquée par des manifestants contre la réforme des retraites. Elle est donc fermée et inaccessible aux camions de collecte, ce qui entraîne des perturbations à Cherbourg-en-Cotentin.
- Manche : Une odeur de gaz à Cherbourg-en Cotentin mobilise les pompiersCherbourg-en-Cotentin
Intervention des pompiers ce lundi après-midi vers 14H à Cherbourg-en-Cotentin.
Bonne nouvelle pour les parents de jeunes enfants dans le Cotentin : alors que Cherbourg-en-Cotentin était privé de pédiatre depuis des années, un praticien vient d'ouvrir un cabinet dans la communauté urbaine.
Autour de chez vous
- Cherbourg : un bâtiment de l’entreprise le Petit Vapoteur évacué après une fuite de nicotine pureCherbourg-en-Cotentin
17h12
- Quand 25 jeunes footballeurs participent à un stage Real Madrid à SartillySartilly-Baie-Bocage
6h31
16/04/2025