Accueil Hauts-de-France

Chiens abandonnés sans nourriture : la SPA porte plainte

Après avoir découvert quatre chiens squelettiques, abandonnés sans eau ni nourriture, dont un déjà morts, la SPA de l’Aisne n’en reste pas là.

Temps de lecture: 1 min

Samedi dernier, racontait le journal L’Union, deux inspectrices du refuge SPA d’Hirson avaient trouvé quatre chiens dans une propriété de la commune. Visiblement abandonnés depuis des mois, trois malinois se mourraient de faim et de soif dans le jardin, tandis qu’un quatrième était déjà mort.

Extrêmement maigres, les trois chiens survivants étaient bien mal en point. L’un était aveugle et un autre pesait à peine 15 kilos.

Les malinois ont été examniés par un vétérianire, soignés et pris en charge par le refuge. Ils s’alimentent de nouveau, progressivement. L’un des chiens a déjà été placé dans une famille d’accueil et les deux autres restent pour l’instant au refuge SPA du Vivier à Hirson.

L’une des deux inspectrices qui a fait la macabre découverte a porté plainte mercredi, selon L’Union. La présidente du refuge entend, elle aussi, aviser l’association 30 Millions d’Amis de porter plainte pour espérer voir condamner les propriétaires des animaux pour maltraitance. Ils encourent jusqu’à 30 000 euros d’amende et deux ans de prison ferme.

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles