Fawaz Baker: "Ma musique, c'est de l'architecture du temps"

Fawaz Baker jouant du Oud © via l'agence Plan Bey
Fawaz Baker jouant du Oud © via l'agence Plan Bey
Fawaz Baker jouant du Oud © via l'agence Plan Bey
Publicité

l'auteur compositeur interprète et joueur de oud syrien Fawaz Baker vient de sortir avec son nouvel ensemble un album intitulé "Alep-Brest". Il sera en concert le vendredi 13 décembre à Brest. Il nous fait le cadeau d’interpréter dans notre studio "Tango d'Alep" avec son instrument fétiche.

Avec

Le musicien Fawaz Baker, ancien directeur du Conservatoire d’Alep en Syrie. Avec son Ensemble Fawaz Baker, il vient de sortir l'album "Alep-Brest" sur le Label Hirustica. Artiste associé au Quartz, scène nationale de Brest, il participera le 13 décembre prochain au festival des musiques populaires du monde “Noborder” (du 07 au 15 décembre).

Pour composer la musique, je vais là où mon imaginaire m'emmène, des parfums orientaux aux sons sud-américains, du classique au rock.

Publicité

Je suis arrivé à la composition par l'architecture. Je fais de l'architecture du temps.

Je recherche l'effacement des limites, des frontières qui réapparaissent entre les peuples et les cultures. Nous artistes avons un devoir d'effacer tous ces murs avec notre art.

Choix musical de Fawaz Baker ♪♫ 

  • "Adios Nonino" - Astor Piazzolla

Informations pratiques

  • L'album : " Alep-Brest" de l'Ensemble Fawaz Baker paru en 2019 au Label Hirustica 
  • Concert : L'Ensemble Fawaz Baker, en concert, le vendredi 13 décembre 2019 à 18H30 au QUARTZ à Brest dans le cadre du Festival "Noborder" (9ème édition qui se déroule du 07 au 15 décembre 2019).

Pour afficher ce contenu SoundCloud, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

L'équipe