Bordeaux : une femme transgenre jetée du haut d’une voie d’accès à un parking

La jeune femme, âgée de 25 ans, a fait une chute de deux à trois mètres. Ses agresseurs présumés ont pris la fuite.

 Une femme transgenre a été agressée à Bordeaux dans la nuit de samedi à dimanche. (capture d’écran)
Une femme transgenre a été agressée à Bordeaux dans la nuit de samedi à dimanche. (capture d’écran) Google Street View

    Une jeune femme transgenre a fait une chute de plusieurs mètres après avoir été poussée par-dessus le parapet d'une voie d'accès à un parking souterrain à Bordeaux (Gironde), dans la nuit de samedi à dimanche, a appris le Parisien de sources concordantes. La victime, âgée de 25 ans, a fait une chute de deux à trois mètres, qui lui a valu « une ITT de dix jours », a précisé le parquet de Bordeaux.

    Les faits se seraient déroulés vers 6 heures du matin, cours du chapeau rouge. La victime, qui sortait de boîte de nuit, se trouvait avec des amis lorsque quatre hommes auraient approché le groupe. « Quand ils ont compris que la victime était transgenre, ils seraient devenus très agressifs », résume une source proche de l'enquête.

    De «multiples contusions»

    La victime raconte avoir été la cible d'insultes à caractère transphobe, avant d'être jetée par-dessus le parapet surplombant la voie d'accès à un parking souterrain, située à hauteur du 6, cours du chapeau rouge. Les quatre agresseurs ont ensuite pris la fuite.

    La victime souffre de « multiples contusions », selon une source proche de l'enquête. Elle a été prise en charge par les pompiers, qui l'ont transportée vers l'hôpital Saint-André. Ce lundi, elle n'était plus hospitalisée mais elle « sera revue par le médecin légiste » mardi, a détaillé le parquet.

    Cette dernière a déposé plainte dimanche. Une enquête a été ouverte. Les investigations ont été confiées à la sûreté départementale de Bordeaux.

    « Je remercie les associations Flag, Urgence homophobie et le Girofard Bordeaux, mais surtout les hommes de la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) de Gironde pour leur réactivité, qui a permis une prise en charge optimale de la victime », a salué auprès du Parisien Laurent Turbiez, le référent LGBT du commissariat de Bordeaux et responsable du service d'accueil des victimes de LGBTphobies de l'association FLAG.