Courbevoie: après sa sauvage agression, l’élue porte plainte pour tentative d’assassinat

Passée à tabac dans le quartier du Faubourg-de l’Arche, en pleine rue le 26 novembre dernier, la conseillère municipale Bouthaïna Sebbata est convaincue que ses agresseurs ont tenté de la tuer.

 Courbevoie. Bouthaïna Sebbata, conseillère municipale de Courbevoie, a été passée à tabac en pleine rue. Bilan : de multiples fractures et près de 60 jours d’ITT.
Courbevoie. Bouthaïna Sebbata, conseillère municipale de Courbevoie, a été passée à tabac en pleine rue. Bilan : de multiples fractures et près de 60 jours d’ITT. LP/D.L.

    Une plainte pour tentative d'assassinat a été déposée, ce mercredi, auprès du procureur de la République de Nanterre. Elle vise notamment un homme de 31 ans interpellé vendredi dernier suite à la sauvage agression, le 26 novembre dernier, de Bouthaïna Sebbata, une conseillère municipale de Courbevoie tabassée en pleine rue.

    Ce jour-là, peu après 8 heures, cette mère de famille de 50 ans affirme être tombée dans un sanglant guet-apens. Un piège tendu par deux hommes tout près de chez elle, avenue Puvis-de-Chavannes, dans le très résidentiel quartier du Faubourg-de l'Arche. « J'ai d'abord été aspergée de gel lacrymogène, relate-t-elle, le visage encore boursouflé par les ecchymoses. Puis j'ai reçu un violent coup de gazeuse au niveau de la pommette… » Le début pour elle d'un interminable calvaire.

    Déjà abonné ? Se connecter