/portemonnaie/business
Publicité

Un influenceur condamné à 14 ans de prison à cause d’un nom de site internet

Un influenceur condamné à 14 ans de prison à cause d’un nom de site internet
Unsplash


Un influenceur qui avait conçu un plan saugrenu pour obtenir le nom de domaine d’un site internet a été condamné à 14 ans de prison.

Rossi Lothario Adams II, étudiant à l’Université d’État d’Iowa, s’est fait connaître en tant qu’influenceur documentant les extravagances de la vie étudiante américaine. State Snaps, son entreprise, a atteint le million d’abonnés sur les réseaux sociaux.

Nudité, ivresse et comportements loufoques ont valu à la marque State Snaps sa renommée et son slogan : «Do it for State». Or ce slogan est également, dans cette affaire, le mobile du crime.

Car il y a bien eu crime. 

Constatant que son entreprise gagnait en popularité, Adams a voulu mettre sur pied un site internet pour ses futurs projets. Aussi a-t-il tenté d’obtenir le nom de domaine «doitforstate.com» pour reprendre le célèbre slogan de son entreprise.

Cependant le propriétaire du domaine, Ethan Deyo, a refusé de le vendre, et c’est à ce moment qu’Adams a conçu son plan.

Il a persuadé son cousin, Sherman Hopkins Jr., de se rendre chez Deyo et de le contraindre, en le menaçant avec un pistolet, à céder la propriété du nom de domaine.

Portant un collant sur la tête et des lunettes noires, Sherman a trouvé Deyo chez lui, a pointé l’arme contre sa tête et lui a demandé de transférer le nom de domaine.

La suite est digne d’un film d’action hollywoodien. Deyo a poussé la main tenant le révolver, s’est emparé de l’arme à feu à la suite d’une lutte musclée au cours de laquelle il a reçu une balle dans la jambe, puis a tiré plusieurs fois sur le cambrioleur avant d’appeler la police.

Les deux hommes ont survécu.

Au final, Adams, a été condamné à 14 ans de prison et son cousin à 20 ans. Tout ça pour un nom de site internet.

Publicité

Publicité
Suivez-nous sur
les réseaux sociaux


Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.