Grève : une manifestante renversée par une voiture forçant un barrage en Moselle

Une manifestante opposée à la réforme des retraites a été renversée par un automobiliste qui a forcé un barrage sur un piquet de grève à Carling (Moselle), jeudi 12 décembre 2019.

Des syndicats notamment la CGT ont organisé un piquet de grève à Carling (Moselle), jeudi 12 décembre 2019.
Des syndicats notamment la CGT ont organisé un piquet de grève à Carling (Moselle), jeudi 12 décembre 2019. (©Emmanuel Grandjean/Facebook)
Voir mon actu

Une manifestante a été renversée jeudi 12 décembre 2019 par un automobiliste qui a forcé le passage au niveau de l’entrée de la plateforme chimique de Carling/Saint-Avold (Moselle). Dans la région ce jeudi, des opérations de barrages et des manifestations sont organisées par des syndicats pour exprimer leur colère contre la réforme des retraites

La membre de la CGT a été légèrement blessée par un véhicule qui tentait de forcer le barrage filtrant, selon le syndicat. Selon Emmanuel Grandjean, du syndicat, elle a été « prise sur son capot sur plus de 5 mètres ». Elle a été soignée par les sapeurs-pompiers sur place et transportée vers un hôpital. 

À lire aussi

Manifestation contre la réforme des retraites

Des manifestants sont présents sur le rond-point du site industriel depuis l’aube où ils distribuent des tracts s’opposant à la réforme des retraites. Ils ont également allumé un feu. 

La circulation est complètement paralysée aux abords de Saint-Avold. De longues files de véhicules se sont formées, dans les deux sens de marche. Il est aussi difficile de se rendre sur l’A4.

À noter qu’en fin de matinée, une opération péage gratuit est prévue par les syndicats sur l’A4 au niveau de la barrière de Saint-Avold. 

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

Lorraine Actu

Voir plus