Passer au contenu

Réforme des retraites : près de 3000 manifestants dans la Drôme et en Ardèche

Par

Cinq manifestations étaient organisées dans la Drôme et en Ardèche contre la réforme des retraites ce jeudi. Les manifestants étaient moins nombreux. Les syndicats expliquent que les grévistes se réservent pour le 17 décembre.

1300 personnes, selon la police, défilent dans les rues de Valence ce jeudi après-midi
1300 personnes, selon la police, défilent dans les rues de Valence ce jeudi après-midi © Radio France - Nathalie Rodrigues

La mobilisation contre la réforme des retraites se poursuit ce jeudi dans la Drôme et en Ardèche. Au lendemain des annonces du Premier ministre Edouard Philippe, qui n'ont pas convaincu les syndicats, les manifestants veulent maintenir la pression.

Ce jeudi après-midi, à Valence, 1 300 manifestants (chiffres police) se sont donnés rendez-vous au Champ-de-Mars avant de défiler jusqu'à la préfecture.

800 personnes ont pris part à la manifestation de Montélimar ce jeudi après-midi, 300 personnes à Annonay, 250 à Aubenas.  Ils étaient environ 250 à défiler le matin dans les rues de Privas en Ardèche. Le cortège intersyndical est parti de la préfecture avant de se diriger vers le centre-ville.

Les manifestants devant la préfecture
Les manifestants devant la préfecture © Radio France - Nathalie Rodrigues

Les professeurs du lycée Marcel Gimond d'Aubenas ont eux mené une action plus symbolique pour dénoncer cette réforme des retraites. A 9h45, devant l'établissement, une vingtaine se sont grimés en personnes âgées, avec le slogan "Yes we canne".

Des professeurs du lycée Gimond grimés contre la réforme des retraites
Des professeurs du lycée Gimond grimés contre la réforme des retraites - Professeurs du lycée Marcel Gimond

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined