Partager
Monde

La Bolivie va émettre prochainement un mandat d'arrêt contre Evo Morales

réagir
LA BOLIVIE VA ÉMETTRE UN MANDAT D'ARRÊT CONTRE EVO MORALES
La Bolivie va émettre dans les prochains jours un mandat d'arrêt à l'encontre de l'ancien président Evo Morales (photo), l'accusant de sédition, a annoncé samedi la présidente par intérim Jeanine Añez. /Photo prise le 20 novembre 2019/REUTERS/Carlos Jasso
CARLOS JASSO

SANANDITA, Bolivie (Reuters) - La Bolivie va émettre dans les prochains jours un mandat d'arrêt à l'encontre de l'ancien président Evo Morales, l'accusant de sédition, a annoncé samedi la présidente par intérim Jeanine Añez.

Evo Morales se trouve actuellement en Argentine où il bénéficie du statut de réfugié.

L'ex-chef d'Etat avait dans un premier temps pris la direction du Mexique, où l'asile lui a été accordé. Morales, abandonné par l'armée, a dénoncé le "coup d'Etat" qui a selon lui abouti à son départ, le 10 novembre, après de violentes manifestations déclenchées par les conditions de sa réélection à la présidence, fin octobre.

"Il peut revenir quand il veut. Il est parti parce qu'il le voulait (...) Le mandat d'arrêt sera émis dans les prochains jours car nous avons déjà déposé les acaussations", a déclaré Jeanine Añez devant des journalistes.

(Bureau de Reuters en Bolivie, version française Arthur Connan)

Commenter Commenter

Centre de préférence
de vos alertes infos

Vos préférences ont bien été enregistrées.

Si vous souhaitez modifier vos centres d'intérêt, vous pouvez à tout moment cliquer sur le lien Notifications, présent en pied de toutes les pages du site.

Vous vous êtes inscrit pour recevoir l’actualité en direct, qu’est-ce qui vous intéresse?

Je souhaite TOUT savoir de l’actualité et je veux recevoir chaque alerte

Je souhaite recevoir uniquement les alertes infos parmi les thématiques suivantes :

Entreprise
Politique
Économie
Automobile
Monde
Je ne souhaite plus recevoir de notifications