Coût de la vie, qualité de vie ... : Paris n'a plus la cote !
Si Paris reste attractive sur le marché de l'emploi ce n'est pas le cas concernant sa qualité de vie.

Les plateformes RegionsJob et ParisJob en partenariat avec le cabinet Hays ont interrogé les actifs des plus grandes métropoles françaises sur leur perception de l'attractivité de leur lieu de vie. Au classement général des 18 métropoles, c'est Rennes qui se hisse en tête, suivie de Nantes et Lyon. Paris chute à la 14ème place juste derrière Orléans et devant Grenoble.
Une qualité de vie en baisse
Les sondés se sont exprimés sur les points forts et les points faibles de leur métropole et force est de constater que Paris n'a pas la cote auprès des actifs. En effet, si la qualité de l'offre culturelle, le dynamisme de l'emploi sont appréciés et salués par les habitants, le coût et la qualité du logement, le coût de la vie ainsi que la qualité de l'environnement sont des éléments critiqués et reconnus comme les trois gros inconvénients de la métropole. De plus, seulement 14 % des Parisiens pensent que l'image de leur métropole s'est améliorée au cours des 12 derniers mois, plaçant leur ville avant-dernière du classement pour cette catégorie, Rennes, Nice, et Orléans étant en tête de classement.
4ème sur l'attractivité du marché de l'emploi
Si en termes de qualité de vie, Paris n'a pas la cote auprès des salariés, elle reste dynamique concernant l'attractivité du marché de l'emploi. La métropole parisienne arrive donc à la 4ème place sur la question de l'attractivité du marché de l'emploi (derrière Rennes, Nantes et Lyon).
Retrouvez toutes nos offres d'emploi en Ile-de-France sur ParisJob
(GettyImages/RoBeDeRo)
- X
Sur la même thématique
Préparez-vous à
décrocher votre job !
155 000
CV lus en moyenne chaque jour, soyez le prochain à être vu !
soyez visible auprès des recruteurs
913 499
offres en ce moment, on vous envoie celles qui collent ?
soyez alerté rapidement
- Accueil
- Média de l'emploi
- Suivre l'actu de l'emploi
- Coût de la vie, qualité de vie ... : Paris n'a plus la cote !
{{title}}
{{message}}
{{linkLabel}}