Rechercher un article

Dior : Moments de Joie

Preview

C’est dans quelques 220 clichés débordants de joie que Dior, moments de joie invite à découvrir l’univers de la maison Dior sous le signe du plaisir et de la jubilation. Des moments de joie intense, pris sur le vif et signés parmi les plus grands photographes qui ont su capter son âme rieuse et impétueuse.

Le 25 novembre 1950, c’est Robert Doisneau qui saisit la joie dans le regard de Christian Dior et les rires des Catherinettes Dior. Plus loin, on retrouve les clichés des immenses Richard Avedon ou Henry Clarke qui ont immortalisé la mode virevoltante et les silhouettes pétulantes du new look. Dans les coulisses des défilés, si propices aux effusions, Henri Cartier-Bresson, Gérard Uféras ou Ellen Von Unwerth fixent à jamais la gaieté des jeunes modèles grisées par la fébrilité des shows. Plus loin, c’est la joie Dior des insouciantes années 80 et 90 qui exulte avec les images de Guy Bourdin, Nick Knight ou encore Jean-Paul Goude. Aujourd’hui, Peter Lindbergh, Emanuele Scorcelletti ou Patrick Demarchelier saisissent encore et toujours ce bonheur de vivre Dior qui affleure dans leurs images.

Agrémenté d’un passionnant et érudit « petit traité de la joie » écrit par la psychanalyste, réalisatrice et scénariste française Muriel Teodori, Dior, moments de joie est un « feel-good book » qui illustre avec une gaieté communicative l’âme joyeuse et explosive de la maison Dior.

 

Dior : Moments de Joie

Muriel Teodori

Editions Flammarion

256 pages

255 x 300 mm

75 €

https://editions.flammarion.com/

 

 

Merci de vous connecter ou de créer un compte pour lire la suite et accéder aux autres photos.

Installer notre WebApp sur iPhone
Installer notre WebApp sur Android