Accueil Actualités France

À 13 ans, privée de portable, elle poignarde ses parents pendant qu’ils dorment

À Coupiac, dans l’Aveyron, les secours ont porté secours à un couple victime de coups de couteau, vraisemblablement portés par leur fille.

Temps de lecture: 2 min

Terrible nuit que celle de dimanche à lundi, à Coupiac, dans l’Aveyron, pour ces parents frappés par leur fille à coup de couteau. Appelés sur place, les pompiers ont dû intervenir avec les gendarmes pour porter secours à ce couple : le père et la mère ont subi des blessures assez graves pour devoir être emmenés à l’hôpital le plus proche.

D’après les premières constatations, rapporte Centre Presse, la raison serait liée à l’utilisation du téléphone portable. Les parents auraient en effet signifié l’interdiction de son utilisation à leur adolescente âgée de 13 ans, qui ne l’aurait pas supporté. Une enquête a été ouverte pour en savoir plus et établir précisément les faits.

Notez qu’au delà d’un simple caprice, l’angoisse à l’idée de ne plus avoir de portable peut s’avérer être très profonde. On appelle cela la « nomophobie ». Contraction de « no mobile phobia », ce profond malaise touche principalement les accros aux réseaux sociaux qui ne supportent pas d’être déconnectés. Selon une étude récente, la nomophobie touche de plus en plus de personnes, surtout des jeunes âgés entre 18 et 25 ans. « Une étude américaine s’est ainsi penchée sur les réactions d’étudiants privés de leur smartphone et qui disaient sur un blog qu’ils se sentaient morts, vides, coupés de la vie. », précise 20 Minutes.

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles