Passer au contenu

Réforme des retraites : des coupures électriques dans plus de 6.000 foyers à Albi et aux environs

Par

Enedis va porter plainte et parle de "vandalisme". Encore 6.000 foyers de l’agglomération albigeoise ont été privés de courant ce jeudi. Le week-end dernier avait été aussi très perturbé.

Les agents grévistes d'Enedis dans le Tarn ont procédés à des coupures d'électricité ce jeudi.
Les agents grévistes d'Enedis dans le Tarn ont procédés à des coupures d'électricité ce jeudi. © Maxppp - ( image d'illustration )

Plusieurs coupures et microcoupures dans les foyers d’Albi et de commune de l’est de l’agglomération comme Puygouzon et Salies. Des coupures dites "sauvages" pour la direction d’Enedis. Les syndicats eux veulent ainsi lutter contre la réforme des retraites. Pour cela ils ont occupés le poste source de Jarlard à Albi de 10h30 à 16h. Depuis ce poste électrique, ils ont donc procédés à des coupures sur des zones résidentielles de la capitale Albigeoises. Selon la préfecture, il n’y a pas eu d’impact important. L’hôpital notamment n’a pas été touché. Enedis parle toutefois d’acte de vandalisme et sa direction annonce d’ores et déjà sa volonté de porter plainte

Festival des lanternes et centre commercial 

Le week-end passé des coupures importantes avaient aussi été menées. Certaines notamment avaient plongées dans le noir le grand centre commercial du Séquestre à l’entrée d’Albi. Le festival des lanternes de Gaillac a aussi été touché selon la direction d’Enedis. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined