Abbeville. Rouée de coups par son mari, une Abbevilloise entre la vie et la mort

Nouveau drame de la mésentente au sein d'un couple: une Abbevilloise de 31 ans est aujourd'hui encore entre la vie et la mort à la suite des coups reçus le soir du 31 par son mari.

Le drame s'est produit dans un appartement, square Boucher-de-Perthes
Le drame s’est produit dans un appartement, square Boucher-de-Perthes (©Google Street View)
Voir mon actu

 

Le mardi 31 décembre, vers 21 h un homme se présente couvert de sang à l’hôtel Mercure, en centre-ville d’Abbeville (Somme).

Il affirme avoir tué sa compagne.

Les policiers sont alertés, l’interpellent et se rendent au domicile du couple où ils découvrent une scène digne d’un film d’horreur.

Arrivés dans l’appartement qui donne square Boucher-de-Perthes, ils trouvent la compagne de cet homme de 41 ans le crâne défoncé, baignant dans une mare de sang.

Aujourd’hui jeudi, son état est toujours jugé très inquiétant. Alexandre de Bosschère, Procureur de la République confirme :

Son état est grave. Elle souffre de plusieurs fractures du crâne et de la face. Le pronostic vital est engagé »

Que s’est-il passé ?

L’homme aurait asséné de violents coups à sa compagne de 31 ans, très probablement avec une casserole. Voilà comment il lui a fracturé le crâne et la mâchoire.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Après son acte de violence, le suspect aurait d’abord tenté de fuir avec leur enfant de 4 ans, mais son beau-frère aurait réussi à garder l’enfant avec lui.

Placé en garde à vue, l’homme a été déféré le mercredi 1er janvier en soirée devant un juge d’instruction. Le parquet a demandé son incarcération. Il a été placé en détention préventive.

Une enquête a été ouverte pour tentative d’homicide volontaire aggravé et séquestration aggravée. Elle devra déterminer les circonstances du drame.

Les premiers éléments de l’enquête semblent montrer que la situation n’était pas au beau fixe au sein du couple, et que l’annonce d’une prochaine séparation n’a pas dû arranger les choses.

En effet, Alexandre de Bosschère, Procureur de la République, précise que :

Ils vivaient encore ensemble mais la victime avait fait part de son intention de se séparer. »

Dernières actualités

Le Journal d'Abbeville

Voir plus
Le Journal mercredi 17 avril 2024 Lire le journal
Le Journal d'Abbeville, Une du mercredi 17 avril 2024