Partager
Transports

SNCF : taux de grévistes à 7% et un tiers des conducteurs en grève

Le taux de grévistes à la SNCF est au plus bas depuis le début du mouvement de contestation il y a près d'un mois, selon la SNCF.

réagir
Avec un organigramme encore incomplet, la SNCF doit se transformer mercredi 1er janvier en une société anonyme qui n'embauchera plus ses nouvelles recrues au statut de cheminot.

La SNCF s'et transformée le 1er janvier en société anonyme qui n'embauchera plus ses nouvelles recrues au statut de cheminot.

AFP/Archives - STEPHANE DE SAKUTIN

Le taux de grévistes à la SNCF est tombé jeudi à 6,9%, le plus bas enregistré depuis le début du mouvement de contestation de la réforme des retraites il y a près d'un mois, a annoncé la direction du groupe ferroviaire dans un communiqué.

Parmi les personnels indispensables à la circulation des trains, un tiers (33,9%) des conducteurs, près d'un contrôleur sur cinq (18,2%) et un aiguilleur sur dix (10,5%) étaient en grève jeudi, a précisé la SNCF s'appuyant sur "un décompte effectif des présents/absents devant travailler sur chacun des 400 établissements ou unités de la France entière".

Commenter Commenter

Centre de préférence
de vos alertes infos

Vos préférences ont bien été enregistrées.

Si vous souhaitez modifier vos centres d'intérêt, vous pouvez à tout moment cliquer sur le lien Notifications, présent en pied de toutes les pages du site.

Vous vous êtes inscrit pour recevoir l’actualité en direct, qu’est-ce qui vous intéresse?

Je souhaite TOUT savoir de l’actualité et je veux recevoir chaque alerte

Je souhaite recevoir uniquement les alertes infos parmi les thématiques suivantes :

Entreprise
Politique
Économie
Automobile
Monde
Je ne souhaite plus recevoir de notifications