Elle critique sa banque sur Twitter… et se fait fermer tous ses comptes

Dans les Hauts-de-Seine, une libraire s’est vue signifier par la Société générale la fermeture de ses comptes. Elle s’était plainte de la mauvaise qualité de service.

    Son compte en banque professionnel lié à sa librairie, son compte personnel, son compte joint, le compte de son compagnon et celui d'une de ses filles… À ce jour, Julie Goislard, libraire rue de Villeneuve, à Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine), depuis dix ans, a reçu cinq courriers émanant de son agence bancaire, la Société générale, située place des Martyrs, lui annonçant la fermeture de ses comptes sous 60 jours. Pourtant, la commerçante n'affiche aucune difficulté financière ou défaut de paiement qui pourrait justifier des telles procédures.

    Mais ses messages postés sur Twitter pour interpeller son agence, faute de pouvoir joindre quelqu'un en direct, seraient à l'origine de cette décision. Le 22 octobre, après une énième défaillance de son TPE (terminal de paiement électronique) et après avoir téléphoné exactement 36 fois sa banque sans réponse, Julie Goislard décidait d'écrire sur Twitter pour joindre le service clients.