Accueil Infos locales Charleville-Mézières

Charleville-Mézières: trois mineurs interpellés et une victime sous protection après l’agression filmée

Temps de lecture: 2 min

Ce vendredi, la police a procédé à l’interpellation de trois mineurs, trois garçons, âgés entre 13 et 16 ans. Ils se trouvent actuellement en garde à vue au commissariat de Charleville-Mézières. Il s’agit de ceux qui ont porté les coups et de l’auteur de la vidéo. Ils sont en cours d’audition ce vendredi après-midi.

De son côté, la victime a été placée sous protection. Le procureur de la République confirme qu’il s’agit « d’une personne vulnérable placée sous tutelle voire sous curatelle dont les séquelles sont essentiellement psychologiques »

LES FAITS

La vidéo de cette agression tourne depuis ce jeudi soir sur les réseaux sociaux : initialement diffusée sur Snapchat, elle a été publiée sur Twitter par un internaute choqué. Elle a été relayée et commentée à de très nombreuses reprises et vue des centaines de milliers de fois.

On distingue très clairement plusieurs individus frappant très violemment un jeune homme dans l’une des rues de Charleville-Mézières : la rue Rossat. Une rue étroite, désertée où on ne trouve que peu de riverains, et à l’abri des regards.

La rue Rossat se situe à proximité de la place Winston-Churchill où se retrouvent régulièrement des marginaux. Tout près, on trouve également la maison d’arrêt où plusieurs caméras de vidéosurveillance sont installées.

Ce vendredi, le procureur de la République, Laurent de Caigny, confirmait l’existence de cette vidéo et la mise en place rapide d’une enquête de police diligentée par la Sûreté urbaine de Charleville-Mézières. La victime, un homme sous tutelle, a déposé une plainte jeudi à 21 heures. « Les auteurs sont en cours d’identification et d’interpellation » soulignait ce matin même le magistrat.

« La police a travaillé toute la nuit sur cette affaire ». La vidéo et son contenu ont scandalisé les internautes, certains n’ont d’ailleurs pas hésité à livrer les identités et les numéros de téléphone des auteurs de ce passage à tabac.

CE QUE L’ON SAIT DE LA VICTIME

La victime, un amateur de rap qui fait de la musique sous le pseudo « Corbeau08 », serait « gonflée au niveau de la tempe et de la lèvre et que la police s’occupe de l’affaire ».

Du côté des agresseurs, trois noms circulent depuis jeudi soir sur Twitter. Ils pourraient résider en centre-ville et dans deux quartiers de Charleville-Mézières.

Sur le même sujet

Lire aussi

À lire aussi

Voir plus d'articles