Capture d'écran de la mairie de Dreux là où s'est déroulée la fusillade ce vendredi 3 janvier.

Capture d'écran de la mairie de Dreux là où s'est déroulée la fusillade ce vendredi 3 janvier.

Google Street View

Le Directeur général des services de la ville de Dreux, en Eure-et-Loir, a été blessé par balle ce vendredi matin dans l'enceinte de la mairie. L'auteur des coups de feu s'est suicidé, a indiqué le parquet de Chartres.

Publicité

"Un homme armé d'un fusil de chasse" s'est présenté ce matin à 10h à la mairie. Il s'est rendu dans le bureau du DGS et a fait feu "à une reprise" sur le fonctionnaire avant de retourner l'arme contre lui, a précisé le procureur de la République Rémi Coutin. Il a ajouté qu'il s'agissait d'"une affaire d'ordre privé".

Les policiers appelés sur place "ont trouvé l'auteur des faits suicidé et le Directeur général des services blessé", a expliqué le procureur, sans pouvoir préciser si une autre personne était présente dans le bureau au moment des faits.

Une affaire "d'ordre privé"

Rémi Coutin a indiqué que le DGS était bien la personne visée par le tireur. Le directeur des services "semblerait blessé seulement à la jambe", a-t-il noté, tout en souhaitant rester prudent sur son état de santé en attendant des nouvelles de l'hôpital où il a été transporté. La préfète d'Eure-et-Loir Fadela Benrabia était sur place ainsi que le procureur adjoint du parquet de Chartres.

LIRE AUSSI >> À Dreux, les marchés publics se passent en famille

Selon les informations de L'Écho Républicain de Dreux, le tireur présumé serait le mari d'une salariée de la mairie travaillant au service des ressources humaines. La police scientifique est arrivée sur les lieux pour mener les premières investigations.

Publicité