/news/world

Pink et Nicole Kidman font don de 500 000$ chacune pour aider les pompiers en Australie

 
  

La chanteuse américaine Pink a promis de faire un don d’un demi-million de dollars pour aider les pompiers à lutter contre les feux de brousse qui font rage en Australie et qui ont délogé jusqu’à maintenant pas moins de 100 000 personnes.

 
  

«Je suis totalement dévastée de voir ce qui se passe en Australie en ce moment avec les horribles feux de brousse», a déclaré Pink sur Twitter. «Mon cœur va à nos amis et à notre famille à Oz.»

 
  

La célèbre chanteuse, dont le vrai nom est Alecia Beth Moore, a déclaré qu'elle ferait un don direct aux services d'incendie locaux.

 

 
  

La maison de Kidman détruite

 
  

Alors qu’elle assistait samedi soir à un événement organisé par les Golden Globes, l’actrice d’origine américo-australienne Nicole Kidman a appris, non sans émotions, que sa maison située en Australie a été la proie des flammes.

 
  

Kidman a alors fait l'annonce, en compagnie de son conjoint Keith Urban, de faire elle aussi un don d’un demi-million de dollars dédié à l'Australian Fire Relief.

 
  

En plus de Pink et Nicole Kidman, d’autres célébrités ont promis de faire des dons pour aider à combattre les feux de forêts, dont LaMelo Ball et Nick Kyrgios.

 
  

Dans la journée de samedi, trois incendies ont fusionné pour en créer un seul qui s'est avéré être aussi grand que l’île de Manhattan à New York.

 
  

Au moins 23 personnes sont mortes dans les incendies en Australie et seulement dans l’État de la Nouvelle-Galles du Sud, plus de 1 300 maisons ont été détruites.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.