Passer au contenu

Mobilisation à la mémoire de Sarah Halimi à Marseille

Par

Quelque 2.000 personnes ont rendu hommage à Sarah Halimi ce dimanche 5 janvier à Marseille.

La foule rassemblée devant le Palais de Justice de Marseille. Ils étaient environ 2000, en hommage à Sarah Halimi. La foule rassemblée devant le Palais de Justice de Marseille. Ils étaient environ 2000, en hommage à Sarah Halimi.
La foule rassemblée devant le Palais de Justice de Marseille. Ils étaient environ 2000, en hommage à Sarah Halimi. © Radio France - Stèvelan Chaizy-Gostovitch

Le CRIF a organisé une marche à Marseille qui a rassemblé 2.000 personnes ce dimanche 5 janvier. Le cortège est parti de la préfecture pour se rendre sur les marches du palais de Justice. La foule scandait "Justice pour Sarah !" Les manifestants n'acceptent pas la décision de la cour d'appel de Paris. Le mois dernier, Kobili Traoré, assassin de Sarah Halimi, sous l'emprise de cannabis au moment des faits, a été déclaré pénalement irresponsable du meurtre

Bruno Benjamin, président du CRIF des Bouches-du-Rhône a dénoncé cette décision : "C'est un permis de tuer, ce n'est pas acceptable, on ne peut pas laisser faire". 

Le cortège a également rassemblé de nombreux élus de tous bords. D'autres rassemblements étaient également organisés dans plusieurs villes de France, comme à Montpellier.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined