Bourgtheroulde. Un soutien concret pour les enfants handicapés

La Caisse d'Epargne Normandie a remis un chèque de 3 200 € pour l'achat de logiciels adaptés aux enfants de l'école de Bourgtheroulde (Eure) atteints de "dys".

Un chèque a été remis à la municipalité et à la structure ULIS de l'école Hector-Malot
Un chèque a été remis à la municipalité et à la structure ULIS de l’école Hector-Malot
Voir mon actu

Vendredi 13 décembre 2019, à la Mairie du Grand-Bourgtheroulde (Eure), en présence du maire Vincent Martin et d’une partie du conseil municipal, Alain Heutte, administrateur du Fonds Caisse d’Épargne Normandie pour l’initiative solidaire, Romain Leberuyer, directeur adjoint de l’agence du Grand-Bourgtheroulde et Samir SIRAT, chargé de communication de la CEN, ont eu le plaisir de soutenir le projet pédagogique de l’ULIS (Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire, depuis septembre 2015) de l’école Hector-Malot en remettant à la directrice, Ghislaine Cordier, un chèque de 3 200 €.

Cette somme est destinée à l’achat de plusieurs ordinateurs et logiciels « Ector », une solution intégrée, prête à l’emploi, pour aider les jeunes dyslexiques, dyspraxiques, dysphasiques ou autistes en situation de troubles de l’apprentissage.

Les premiers utilisateurs Normands du logiciel

Vincent Martin a relaté l’historique de la démarche :

« c’est lors d’un contact avec la Caisse d’Épargne que le Fonds de dotation est porté à notre connaissance. L’ULIS est une chance pour une école car c’est un élément fort d’intégration. C’est pourquoi nous avons entamé le processus d’attribution. Nous sommes contents d’être parmi les premiers utilisateurs du logiciel en Normandie ».

À lire aussi

Romain Leberuyer a exprimé sa fierté : « Semaine après semaine, toutes les énergies se sont unies pour la réalisation de cet objectif. Participer à un projet comme celui-ci donne, à mon avis, une bonne image de la CEN ». Alain Heutte a donné quelques éléments sur le Fonds : « les administrateurs sont élus pour six ans. Ils valident le soutien à des projets présentés. Depuis 2012, il y a eu plus de 400 projets».

Les élèves scolarisés au titre des ULIS présentent des troubles des fonctions cognitives ou mentales, des troubles spécifiques du langage et des apprentissages, des troubles envahissants du développement (dont l’autisme), des troubles des fonctions motrices, auditives, visuelles ou des troubles multiples associés (pluri-handicap ou maladies invalidantes).

Dernières actualités

Le Courrier de l'Eure

Voir plus
Le Journal mercredi 17 avril 2024 Lire le journal
Le Courrier de l'Eure, Une du mercredi 17 avril 2024